L’Université Savoie Mont Blanc vous ouvre ses portes sur le domaine universitaire d’Annecy

Publié le jeu 22 Fév 2018

Samedi 10 mars 2018, l’Université Savoie Mont Blanc, ses enseignantes et enseignants, ses étudiantes et étudiants, ses personnels et ses partenaires vous accueillent, de 9h à 15h pour une journée de découvertes, de rencontres, de partage, de conférences et d’animations.

RETROUVEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE D’ANNECY

Les 3 instituts et écoles du domaine :

Les partenaires de l’Université Savoie Mont Blanc :

Les services à l’étudiant et les partenaires :

Retrouvez dans la magnifique bibliothèque universitaire du domaine universitaire d’Annecy :

Autour de l’orientation et de l’information :

• Le service d’information et d’orientation de l’USMB qui vous renseignera sur les formations, les modalités de candidatures et d’inscriptions, l’accueil des publics spécifiques, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, etc.

Autour de la professionnalisation et de la relation avec les acteurs économiques :

Autour de la vie étudiante :

NAVIGUEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE !

• Retrouver le plan interactif du domaine avec les lieux à visiter, les points de conférences, les départs de visite de site et le café d’accueil !

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

LES SERVICES À L’ÉTUDIANT ET LES PARTENAIRES
Bibliothèque Universitaire  Bât. 4

À partir de 9h
Les visiteurs auront accès, ici, à toutes les informations concernant la vie étudiante :

De 9h à 15h
Visite du campus par les étudiants. Départs toutes les 30 min depuis la Bibliothèque Universitaire (Bâtiment 4) et le parvis de l’IAE (Bâtiment 2).

De 9h15 à 14h30
Visite de la Bibliothèque Universitaire (BU). Départs toutes les 30 minutes depuis l’accueil de la BU.

IUT D’ANNECY
Bât. 1

9h30 / 10h30 / 11h30 / 14h / Salle A 252
Présentation de l’IUT et des 9 DUT (20 min)

11h / Salle A 251
Présentation de la Politique Internationale de l’IUT (25 min)

10h / 11h / Salle H 001
Conférences Licences Professionnelles tertiaires (30 min)

10h / Salle F 201 (entrée par le bas)
Conférences Licences Professionnelles du secteur industriel et scientifique (30 min)

12h30 / Salle A 251
Des métiers au service de la performance

10h/ 11h30 / 13h30 / Salle A 251
QLIO : venez découvrir la qualité et la logistique

IAE SAVOIE MONT BLANC
Bât. 2

Stands / Salles 115 et 116, et 121 à 124

– Économie, gestion, finance, banque, statistiques, MAE (Licence, Master et Doctorat + Licences professionnelles)
– Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (Licence)
– Technologie, système d’information, technologie de l’information, développement industriel (Licence, Master et Doctorat)
– Marketing, Communication digitale, Commerce international, Semestre international (Licence 3, Master et Doctorat + Licences professionnelles)

10h00 à 10h50 / Amphi 012
L’IAE après bac : Focus Licence Eco-Gestion

11h00 à 11h50 / Amphi 012
L’IAE après bac : Focus Licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales)

De 12h00 à 12h30 / et de 14h00 à 14h30 / Amphi 012
« L’IAE, une école universitaire de management : quelles formations ? Quels métiers après l’IAE ? »

14h00 à 15h00 / Salle précisée sur place
La nouvelle double licence Droit / LEA

BlaBlaCafé
Déguster un café tout en causant vie étudiante, études à l’étranger, entreprises et alternance, que rêver de mieux ?  Retrouvez nos experts du domaine et nos associations étudiantes dans le hall d’accueil et dans l’Espace Entreprises (RDC). Et à proximité de l’accueil café, des animations et un stand photo.

Suivez nos guides !
Repérez les niveaux, spécialités et domaines qui vous intéressent sur notre plan disponible à l’accueil ou laissez-vous guider par nos ambassadeurs en t-shirt IAE gris et rouge.

POLYTECH ANNECY-CHAMBÉRY
Bât. 7

De 9h à 15h
– Visite des bâtiments et démonstrations sur du matériel à la pointe de la technologie : robotique, mécatronique, impression 3D, etc.
– Stands d’information : le cycle préparatoire PeiP, le concours Geipi-Polytech, les formations ingénieurs
– Animations vie étudiante : découverte de la richesse de la vie étudiante avec le Bureau Des Elèves et son club de robotique, ses clubs sportifs avec notamment Polytech Mont Blanc, les évènements du réseau Polytech, etc.

9h30 / 11h / 13h30 / Salle B14
Conférences de présentation de l’école et ses formations ingénieurs

TÉTRAS
Bât. 5

De 9h à 15h
– Présentation des formations par des alternants, des intervenants, des anciens
– Présentation des missions réalisées en entreprise (mémoires professionnels)

À NE PAS RATER !

PARCOURSUP
Présentation animée par le Vice-président Formation et la Directrice des Études et de la Vie Étudiante

9h30 / IUT d’Annecy – Salle B450
Présentation de Parcoursup : présentation de la nouvelle plateforme d’admission, des démarches à suivre, des plannings à respecter, etc. (1 h)

RESTAURATION
Bât. E

10h à 14h
Un service de restauration vous est proposé à la Cafétéria de l’IUT d’Annecy. Paiement uniquement par carte bancaire ou carte Izly.

DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous nous avez rendu visite et nous vous en remercions. Pour toujours mieux accueillir les jeunes et leurs familles, merci de prendre 2 mn pour remplir le court questionnaire suivant.

[Questionnaire visiteurs portes ouvertes 2018]