L’Université Savoie Mont Blanc vous ouvre ses portes sur le domaine universitaire de Chambéry/Jacob-Bellecombette

Publié le jeu 22 Fév 2018

Samedi 10 mars 2018, l’Université Savoie Mont Blanc, ses enseignantes et enseignants, ses étudiantes et étudiants, ses personnels et ses partenaires vous accueillent, de 9h à 15h, pour une journée de découvertes, de rencontres, de partage, de conférences et d’animations.

RETROUVEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE DE CHAMBÉRY/JACOB-BELLECOMBETTE

Les 3 structures de formation du domaine :

Les services à l’étudiant et les partenaires :

Retrouvez dans le lieu de vie étudiante du domaine universitaire du Bourget-du-Lac :

Autour de l’orientation et de l’information :

• Le service d’information et d’orientation de l’USMB qui vous renseignera sur les formations, les modalités de candidatures et d’inscriptions, l’accueil des publics spécifiques, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, etc.

Autour de la professionnalisation et de la relation avec les acteurs économiques :

Autour de la vie étudiante :

NAVIGUEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE !

• Retrouver le plan interactif du domaine avec les lieux à visiter, les points de conférences, les départs de visite de site et le café d’accueil !

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

LES SERVICES À L’ÉTUDIANT ET LES PARTENAIRES
Lieu de vie étudiant – Bâtiment EVE / 20

À partir de 9h
Les visiteurs auront accès, ici, à toutes les informations concernant la vie étudiante :

De 9h à 15h
Visite du campus par les étudiants. Départs toutes les 30 min depuis le parvis du bâtiment 20 et du bâtiment 23.

De 9h15 à 14h30
Visite de la bibliothèque universitaire (bâtiment 15). Départs toutes les 30 minutes depuis l’accueil de la bibliothèque universitaire.

IAE SAVOIE MONT BLANC
Bât. 23

Stands
De 9h à 15h

Formations en Management international : Business et Commerce international / Management de zones export / Achats et Logistique (Licence, Master et Doctorat + Licences professionnelles)

Formations du CITHEME : Tourisme, Hôtellerie, Événementiel (Licence, Master et Doctorat + Licences professionnelles)

10h30 à 11h / Salle 23119
Les formations en Management International

11h30 à 12h / Amphi 23000
Présentation du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evènements (CITHEME)

BlaBlaCafé
Déguster un café tout en causant vie étudiante, mobilités à l’international, entreprises et alternance, que rêver de mieux ?  Retrouvez nos experts du domaine et nos associations étudiantes dynamiques et motivées dans le hall principal !

Suivez nos guides !
Repérez les niveaux, spécialités et domaines qui vous intéressent sur notre plan disponible à l’accueil ou laissez-vous guider par nos ambassadeurs en t-shirt IAE gris et rouge.

URF LETTRES, LANGUES ET SCIENCES HUMAINES
Bât. 13 – 19 – 20

De 9h à 15h / Bât. 20, Salle 20020
Informations sur les licences et les masters

10h15 / Bât. 19, salle 19002

Présentation de la licence Information-Communication
(30 min)

10h15 / Bât. 13, salle 13107
Présentation de la licence Histoire et de ses deux parcours. Témoignages et échanges avec les étudiants (45 min)

11h45 / Bât. 19, salle 19002
Présentation du Master Création Numérique : (M1 création numérique, M2 Hypermédia et espaces intelligents / M2 Design et interactivité de l’information en alternance) (45 min)

11h45 / Bât. 19, salle 19001
L’enseignement des langues à l’Université Savoie Mont Blanc
(45 min)

De 10h30 à 11h / Bât. 13, Salle 13112
Visite des laboratoires de langues

FACULTÉ DE DROIT
Bât. 19 – 20

De 9h à 15h / Bât. 20, Salle 20034
Information sur les licences et les masters de droit / AES

10h15 / 11h45 / Bât. 19, Amphi 19000
Les études en droit à l’Université Savoie Mont Blanc : formations et perspectives (30 min)

À NE PAS RATER !

L’ALTERNANCE À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC
Présentation animée par le Service Universitaire de Formation Continue

11h / Bât. 19 – Salle 19001
Présentation de l’alternance : témoignages, formations, statut de l’alternant, recherche employeur (45 min)

PARCOURSUP
Présentation animée par la Direction des Études et de la Vie Étudiante

13h30 / Bât. 19 – Salle 19001
Présentation de Parcoursup : présentation de la nouvelle plateforme d’admission, des démarches à suivre, des plannings à respecter, etc. (1 h)

RESTAURATION

10h à 14h
Un service de restauration vous est proposé au Jacob Café (bâtiment 20). Paiement uniquement par carte bancaire ou carte Izly.

DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous nous avez rendu visite et nous vous en remercions. Pour toujours mieux accueillir les jeunes et leurs familles, merci de prendre 2 mn pour remplir le court questionnaire suivant.

[Questionnaire visiteurs portes ouvertes 2018]