L’Université Savoie Mont Blanc vous ouvre ses portes sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac

Publié le jeu 22 Fév 2018

Samedi 10 mars 2018, l’Université Savoie Mont Blanc, ses enseignantes et enseignants, ses étudiantes et étudiants, ses personnels et ses partenaires vous accueillent, de 9h à 15h, pour une journée de découvertes, de rencontres, de partage, de conférences et d’animations.

RETROUVEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE DU BOURGET-DU-LAC

Les 3 structures de formation du domaine :

Les services à l’étudiant et les partenaires :

Retrouvez dans le lieu de vie étudiante du domaine universitaire du Bourget-du-Lac :

Autour de l’orientation et de l’information :

• Le service d’information et d’orientation de l’USMB qui vous renseignera sur les formations, les modalités de candidatures et d’inscriptions, l’accueil des publics spécifiques, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, etc.

Autour de la professionnalisation et de la relation avec les acteurs économiques :

Autour de la vie étudiante :

NAVIGUEZ SUR LE DOMAINE UNIVERSITAIRE !

Retrouver le plan interactif du domaine avec les lieux à visiter, les points de conférences, les départs de visite de site et le café d’accueil !

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

LES SERVICES À L’ÉTUDIANT ET LES PARTENAIRES
Lieu de vie étudiant – Bâtiment EVE .6

À partir de 9h
Les visiteurs auront accès, ici, à toutes les informations concernant la vie étudiante :

De 9h à 15h
Visites du campus par les étudiants. Départs toutes les 30 min depuis le parvis du bâtiment 3 et du bâtiment 6.

De 9h15 à 14h30
Visite de la bibliothèque universitaire (bâtiment 10). Départs toutes les 30 minutes depuis l’accueil de la bibliothèque universitaire

POLYTECH ANNECY-CHAMBÉRY
Bât. 8C

De 9h à 15h
Visite des bâtiments et démonstrations sur du matériel à la pointe de la technologie : matériaux composites, solaire thermique, bâtiment intelligent, impression 3D, etc.

Stands d’information : le cycle préparatoire PeiP, le concours Geipi-Polytech, les formations ingénieurs

Animations vie étudiante : découverte de la richesse de la vie étudiante avec le Bureau Des Elèves, ses clubs sportifs avec notamment Polytech Mont Blanc, les évènements du réseau Polytech, etc.

9h30 / 10h30 / 11h30 / 14h / Salles 34 et 35
Conférences de présentation de l’école et ses formations ingénieurs

IUT DE CHAMBÉRY
Bât. 9

De 9h à 15h
Présentations des formations et visite des locaux en présence des étudiants et enseignants.

Information scolarité (Parcoursup et suivi de dossier)

Conférences / Salle des conseils
9h30
Les relations internationales à l’IUT : semestre bilingue, poursuites d’études à l’étranger, stages, universités partenaires…., organiser sa mobilité (bourse, accompagnement…)

Concerts / Cafétéria
De
10h à 12h
Live acoustique animé par les étudiants de DUT GACO Musique-Études

UFR SCIENCES ET MONTAGNE
Bât. 8A – 8D – 3 – 4E

De 9h à 15h
Information sur les licences, licences professionnelles, masters

Présentation des activités des laboratoires

10h00
Présentation du portail SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) / Bât. 3, Amphithéâtre du Pôle Montagne

Présentation du portail Numérique (Informatique I Mathématiques I Électronique Télécom et Réseaux) / Bât. 8D, salle 114

10h30
Présentation du portail Histoire – Géographie / Bât. 3, salle 52

Présentation de la filière STAPS « Intégrer la 1ère année de licence STAPS » / Bât. 4E, Amphithéâtre Vanoise

Présentation du portail MPC (Mathématiques I Physique – Chimie) / Bât. 8D, salle 116

Démonstrations
De 9h à 15h / Bât 1, salle de musculation

Démonstrations : ergomètre d’aviron et musculation

À NE PAS RATER !

L’ALTERNANCE À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC
Présentation animée par le Service Universitaire de Formation Continue

10h30 / Bât. 9 – Salle des conseils
Présentation de l’alternance : témoignages, formations, statut de l’alternant, recherche employeur (1 h)

PARCOURSUP
Présentation animée par le Vice-président Formation et la Directrice des Études et de la Vie Étudiante

11h30 / Bât. 9 – Amphithéâtre 1
Présentation de Parcoursup : présentation de la nouvelle plateforme d’admission, des démarches à suivre, des plannings à respecter, etc. (1 h)

RESTAURATION
Bât. 5A

10h à 14h
Un service de restauration vous est proposé au restaurant l’Hélice. Paiement uniquement par carte bancaire ou carte Izly.

DONNEZ VOTRE AVIS !

Vous nous avez rendu visite et nous vous en remercions. Pour toujours mieux accueillir les jeunes et leurs familles, merci de prendre 2 mn pour remplir le court questionnaire suivant.

[Questionnaire visiteurs portes ouvertes 2018]