Un beau succès pour la soirée de clôture du Festival Art’iculation de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le mer 17 Avr 2019

Le 11 avril 2019, la soirée de clôture du Festival Art’iculation, mois dédié à l’art et la culture a rencontré un beau succès. Ce temps fort des 40 ans de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a réuni des étudiantes, d’étudiants, des personnels, des associations étudiantes de l’USMB, des partenaires culturels du territoire et le grand public autour de différentes animations organisées sur la place du Palais de Justice et dans le Musée des Beaux-Arts de Chambéry.

Encadrés par les équipes pédagogiques et la mission culturelle de l’USMB, et soutenus par les acteurs culturels du territoire Savoie Mont Blanc, les étudiantes et étudiants de l’USMB ont réussi ce temps partagé, pour que « s’articulent » toutes les formes d’art. Les moments forts de la soirée de clôture du Festival Art’iculation :

• Sur la place du Palais de Justice, plusieurs groupes d’étudiants se sont produits en concert et en représentation de danse. À cette occasion les gagnantes et gagnants du concours Shoot les Discriminations et du concours d’Écritures Plurielles ont été dévoilés lors des remises des prix.
  • Au premier étage du Musée des Beaux-Arts, le public a pu découvrir une exposition sur le thème « Articulation » réalisée par les étudiants de l’USMB et les artistes associés.
  • Plusieurs ateliers et des performances de danse étaient proposés au Quai des Arts.