L’université Savoie Mont Blanc lance son appli mobile étudiante !

Publié le mer 23 Sep 2020

L’université Savoie Mont Blanc (USMB) innove en lançant une application mobile ! Disponible dès la rentrée 2020, cette appli gratuite et intuitive a été conçue pour faciliter la communication avec les étudiantes et étudiants. Fruit des propositions émises par les étudiantes et étudiants, les services universitaires et les structures de formation, l’application Imagina donne accès à de nombreux services.

« Cet outil, créé à l’initiative des étudiantes et étudiants, regroupe en un seul endroit tout ce qui peut les intéresser. Plusieurs ont été impliqués dès le lancement du groupe de travail et ainsi faire part de leurs véritables besoins », souligne le service vie étudiante et de campus de l’USMB.

Afin de faciliter la démarche, l’USMB a choisi une solution interactive qui a déjà fait ses preuves.

Dans sa première version, cette application permet de :

• Recevoir des notifications et informations liées à la situation sanitaire actuelle
  • Recevoir des notifications personnalisées en fonction de son campus, de sa composante, etc.
  • Consulter l’agenda des événements organisés sur les campus
  • Se géolocaliser pour mieux se repérer sur les campus
  • Avoir toutes les informations sur les services de l’université (contacts utiles)

D’autres fonctionnalités viendront enrichir l’application en 2021 :

• Accéder à son emploi du temps
  • Consulter sa messagerie étudiante
  • Voir ses notes
  • Créer des événements sur le campus

Vous êtes étudiante ou étudiant ? Participez à l’évolution de l’application en vous inscrivant auprès du service vie étudiante et de campus.

• Près de 700 téléchargements le jour du lancement !
  • Près de de 2 800 utilisateurs mi-septembre