Retour sur les premières portes ouvertes virtuelles de l’université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 2 Mar 2021 visuel actu

Le 27 février 2021 a eu lieu la première journée portes ouvertes virtuelle de l’université Savoie Mont Blanc (USMB), qui a accueilli plus de 2 500 visiteurs.

Un format virtuel interactif et immersif inédit à l’USMB

Chaque année, l’USMB ouvre ses portes pour faire découvrir son offre de formation, ses services à l’étudiant et sa vie de campus. Cette année, elle a dû réinventer ce temps fort de l’orientation en version virtuelle.

Les futurs étudiantes et étudiants ont pu visiter les locaux des 3 campus de l’université grâce à une visite virtuelle à 360° et en apprendre davantage sur les formations par le biais de stands virtuels.

Grâce à une centaine de visioconférences et plus de 300 discussions écrites en temps réel, les visiteurs ont eu de nombreux échanges enrichissants avec les équipes pédagogiques, les étudiantes, les étudiants de l’USMB et les personnels des services dédiés à l’étudiant ainsi qu’avec les partenaires.

Visioconférence jpo USMB
Crédits : Pôle Communication IUT de Chambéry

“Merci à tous les enseignants et étudiants d’être à l’écoute et de nous aider pour notre insertion dans l’enseignement supérieur ! C’est très réconfortant d’être soutenue dans notre projet”, témoigne une participante dans le questionnaire de satisfaction de l’événement.

La visite virtuelle des trois campus et les ressources (vidéos, plaquettes,…) déposées sur les stands restent disponibles depuis www.univ-smb.fr/visite-virtuelle

La Journée portes ouvertes 2021 en chiffres

• 2 500 visiteurs
  • Près de 100 conférences en direct
  • 300 discussions par écrit sur 50 tchats différents disponibles
  • Près de 100 vues 360° des locaux et des campus à découvrir
  • Plus de 60 stands
Visioconférence JPO 2
Crédits : Pôle Communication IUT de Chambéry

L’occasion de présenter de nouveaux diplômes

L’USMB complète son offre et propose de nouvelles formations pour la rentrée 2021 en proposant par exemple :

Découvrir toutes les formations proposées par l’USMB en 2021-2022

Qu’elles soient à finalité très professionnelle ou plus académique, les formations de l’université Savoie Mont Blanc (USMB) sont conçues en cohérence avec le marché du travail, pour favoriser la réussite des étudiantes et étudiants. Les domaines de formation comme la diversité des accompagnements proposés, contribuent à cette réussite : stages, missions, alternance, formation professionnelle continue, validation des acquis de l’expérience (VAE) ou des acquis professionnels et personnels (VAPP), autant de solutions “clés en main” proposées aux étudiantes, étudiants et acteurs et actrices économiques pour accompagner leur développement.