Stéphanie Paix, 24e marraine de promotion de master de l'IAE Savoie Mont Blanc

Publié le lun 7 Déc 2015

C’est à l’occasion de la 24ème soirée de parrainage organisée par l’IAE Savoie Mont Blanc et le Club des Entreprises que les étudiants des masters de l’IAE ont fait connaissance avec leur marraine de promotion, Madame Stéphanie Paix.

UNE TRADITION À L’IAE SAVOIE MONT BLANC

Chaque année, et ce depuis 24 ans, les étudiants sont parrainés par une personnalité du monde de l’entreprise durant leurs deux années de master. Une formidable opportunité pour ces derniers qui nouent traditionnellement des relations privilégiées avec leur parrain ou leur marraine.

Cette année, le Club des Entreprises et l’IAE ont proposé à Madame Stéphanie Paix, Présidente du Directoire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, d’accompagner les étudiants jusqu’en 2017. Lors de la soirée de parrainage, la nouvelle marraine a partagé avec les étudiants une « tranche de vie », son expérience professionnelle, son parcours, ses réussites mais aussi ses doutes. Les étudiants des différentes mentions de master de l’IAE se sont ensuite exprimés sur la thématique de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), sujet essentiel pour les entreprises selon Madame Paix. Les échanges se sont poursuivis lors du cocktail qui a suivi la cérémonie.

stephanie-paix

STÉPHANIE PAIX, DIRIGEANTE EMBLÉMATIQUE DE LA RÉGION

Diplômée de Science po Paris, Stéphanie Paix travaille depuis 26 ans pour le groupe BPCE et rejoint le site lyonnais de la Caisse d’épargne en 2011. Au sein du groupe, elle a pu exercer dès son arrivée des postes à responsabilités et expérimenter différents métiers.

Fortement impliquée dans des démarches de RSE, Stéphanie Paix témoigne de cet engagement à travers plusieurs actions. Dotée d’une politique RH active, la Caisse d’épargne Rhône-Alpes comprend notamment une forte féminisation de ses personnels (taux de féminisation globale de 54 %).

Affichant des valeurs de mixité et de gouvernance, Stéphanie Paix transmettra de précieux messages à ses filleuls. Un parcours qui séduira sans aucun doute les étudiants prêts à développer des projets captivants.

Sa carrière en quelques dates clés :

• 1988 – Début de carrière au sein de l’Inspection Générale de la Banque Fédérale des Banques Populaires
  • 1994 – Directrice régionale de la Banque Populaire Rives de Paris avant de prendre la direction de la Production et de l’Organisation générale
  • 2002 – Plusieurs fonctions chez Natexis Banques Populaires et notamment la fonction de Directrice Cash Management et opérations
  • 2006 – Directrice générale de Natixis Factor
  • 2008 – Directrice générale de la Banque Populaire Atlantique