28 étudiants de Master 2 CRI et ALI de l’IAE Savoie Mont-Blanc (site de Chambéry) en Grèce du 19 au 22 janvier 2015

Publié le lun 23 Fév 2015

Chaque année, les étudiants de 2ème année de master Commerce responsable à l’international (CRI) et Achats et logistique à l’international (ALI) organisent et financent leur séminaire international de fin d’études avant de partir pour 6 mois de stage. Cette année, avec le soutien de l’IAE Savoie Mont-Blanc et du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc, les étudiants se sont rendus, à Athènes, capitale économique et politique grecque, à la veille des élections présidentielles grecques du 25 janvier 2015.

Ils ont commencé leur semaine par une conférence sur la stratégie de Somfy Grèce, dans un pays en période de grande crise. Ils ont ensuite visité la plateforme logistique et ont assisté à une conférence sur l’internationalisation du groupe Orphee Beinoglou situé sur un des ports d’Athènes.

La culture était, comme chaque année, au programme du séminaire. Après une visite de l’Acropole et de son musée, de l’Agora grecque et romaine, les étudiants ont découvert les quartiers de Plaka et de Gazi ainsi que le marché aux puces de Monastiráki.

Contacts : Véronique Favre-Bonté (resp. M2 CRI) et Richard Calvi (resp. M2 ALI)