2ème titre pour Joseph De Poortère au Roc Azur Tandem 2016

Publié le mar 18 Oct 2016

L’année dernière, déjà avec son co-équipier Sébastien Roux, Joseph De Poortère remportait l’épreuve du VTT tandem au Roc d’Azur 2015. Cette année, il remonte sur le podium de la plus grande course de tandem VTT au monde. À 23 ans, Joseph De Poortère, élève-ingénieur en 4ème année à Polytech Annecy Chambéry de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), inscrit une victoire de plus à son palmarès, et pas des moindres.

« À partir de la fin du mois d’août on a commencé à s’entraîner sérieusement sur le tandem… On prenait le vélo trois à quatre fois par semaine, pour acquérir des réflexes ensemble, en descente notamment ! Ça nous a bien aidé le jour de la compétition, je pense. C’était hyper important de bien la préparer, vu les descentes techniques du parcours  » nous raconte le jeune athlète. Et l’entraînement porte ses fruits.

Rapidement, les deux co-équipiers se retrouvent en tête de course, dès la première bosse. Avec une minute d’avance après la première descente, ils réussissent à créer jusque deux minutes d’écart avec leurs poursuivants, avant de réduire leur avance dans la dernière montée, les crampes et la fatigue faisant leur apparition. Au final, Joseph De Poortère et Sébastien Roux ont devancé de près de trois minutes leurs concurrents, et s’offrent ainsi le trophée pour la deuxième année consécutive.

roc-azur-tandem-joseph-2016-2