4 étudiants de l'USMB finalistes du concours Extra en Cuisine 2016 !

Publié le lun 4 Avr 2016

Le jeudi 31 mars à Chambéry et à Grenoble se sont tenues les finales du concours étudiant, « Extra en cuisine » organisées par la SMERRA, en partenariat avec le CROUS de Grenoble et le centre de santé de l’Université Grenoble Alpes. Le défi ? Proposer une recette originale, équilibrée et pas chère (moins de 10€ pour 2 personnes), puis le cuisiner après sélection devant un jury composé de professionnels de la restauration et de la santé.

Les 4 finalistes sélectionnés à Chambéry sont étudiants à l’Université Savoie Mont Blanc :

Les finalistes de chaque ville se sont affrontés en cuisine pendant 2h30 dans un restaurant universitaire CROUS. Ils devaient cuisiner un plat et un dessert avec un panier imposé d’ingrédients. Les membres du jury CROUS les ont aiguillé pour les ustensiles, les techniques de cuisine, avant de passer à la dégustation.

extra-cuisine-2016-prepa

Après délibération, Mr Julien Machet,  Chef * du Restaurant Le Farçon (La Tania-Courchevel), Mme Françoise Butet, Directrice du CLOUS Savoie, Mr Philippe Briot, Chef Cuisinier du CLOUS et Mme Anna Pienne, Chargée de Développement SMERRA, ont remis le prix « Extra en Cuisine 2016 » à Damien Magalhaes-Moreira, qui repart avec un blender chauffant Moulinex d’une valeur de 119€, et un tablier personnalisé. De quoi continuer à exercer ses talents culinaires !

concours-extra-cuisine