3ème rencontre BtoB acteurs du tourisme et de la formation

Publié le mar 26 Sep 2017

L’Université Savoie Mont Blanc (USMB) affirme à nouveau son implication dans le secteur du tourisme sur le territoire Savoie Mont Blanc en organisant la 3ème rencontre BtoB avec les acteurs du tourisme.

Cette rencontre a été proposée par le Pôle touristique d’excellence « Montagne Inventive » de l’USMB, en collaboration avec Savoie Mont Blanc Tourisme, l’Agence Touristique Départementale de la Savoie (ATD73), la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique (FAGIHT), l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Cité de l’image en mouvement (CITIA), les CCI de Savoie et de Haute-Savoie ainsi que le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc.

Une trentaine de responsables de formation de l’USMB ont proposé diverses thématiques  de réflexion liées au tourisme auxquelles ont répondu une quarantaine de professionnel-le-s venu-e-s co-construire leur projet et définir les modalités de coopération (projets consultants, stages, mémoires, tables rondes, etc.).

Ce BtoB a été autant apprécié par les professionnel-le-s du tourisme qui découvrent le potentiel de l’université que par les enseignant-e-s qui peuvent proposer aux étudiant-e-s des études de cas concrètes liées au territoire Savoie Mont Blanc, dans une logique gagnant-gagnant.