4 étudiantes de l'Université Savoie Mont Blanc décrochent le bronze aux Championnats du Monde de Hockey avec l'équipe de France féminine

Publié le mar 9 Juin 2015

L’équipe de France Féminine a remporté la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Hockey, qui se sont déroulés ce printemps à Rouen. Égalant la meilleure performance de l’histoire de cette équipe (médaille de bronze en 1999), elle se classe désormais au 11ème rang mondial et continue sa progression.

Parmi les 23 joueuses de l’équipe de France, 19 ont été formées au Pôle France de Chambéry depuis sa création, 12 sont encore en formation et 8 sont ou ont été des étudiantes à l’Université Savoie Mont Blanc.

UN QUART DE L’ÉQUIPE DE FRANCE A SUIVI SES ÉTUDES À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BANC

Morgane Rihet et Camille Coeuru, actuellement étudiantes en STAPS au Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (CISM) ont participé comme titulaires lors de cette compétition, tandis que Maureen Ridde et Lucie Delcroix, étudiantes à la Faculté de Droit, étaient remplaçantes pour ce mondial.

Amandine Cuasnet, Betty Jouanny, Emmanuelle Passard, joueuses titulaires, et Marion Allemoz, capitaine de l’équipe de France, ont toutes débuté leur formation en STAPS à l’Université Savoie Mont Blanc. Amandine continue ses études à Grenoble en filière APA, Betty poursuit sa carrière professionnelle en Suède, tandis qu’Emmanuelle et Marion ont changé de filière et étudient désormais à l’Université de Montréal au Québec.

Hongrie 1-2 France : Réactions suite au titre… par Hockey_France

LE HOCKEY FÉMININ FRANÇAIS EN PLEINE ASCENSION

Ce très bon résultat de l’équipe de France féminine senior vient confirmer la belle performance de l’équipe de France féminine junior qui a remporté son championnat du monde en janvier 2015 à Vaujany, et qui rejoindra l’élite mondiale l’an prochain en entrant dans le top 8 du classement.

Enfin, l’équipe du Pôle France féminin est inscrite dans le championnat masculin des moins de 18 ans, et pour sa première année en élite B, après avoir passé le 1er tour des play-offs, a terminé 8ème, éliminée en 1/4 de finale.

hockeybronze2

Contact : Fabienne Gillonnier