Étudiants réfugiés en reprise d’étude

Publié le mar 9 Oct 2018

De quoi s’agit-il?

Ce programme est une formation semi-intensive de 54h fondée sur des enseignements de langue française. Ouvert à toute personne réfugiée ou demandeuse d’asile souhaitant acquérir des compétences en français en vue de reprendre un cursus universitaire.

Qui peut s’inscrire?

Toute personne âgée de 18 à 28 ans ayant le statut de demandeur d’asile ou réfugié  avec ou sans connaissance préalable du français langue étrangère et souhaitant reprendre un cursus universitaire.

À QUEL MOMENT ONT LIEU LES COURS ?

DÉBUT DES COURS le lundi 13 mai 2018 à ACCENTS

Les cours auront lieu tous les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 15h30.

Inscriptions avant le 30 avril 2019

CONTENU DES COURS

Les apprenants seront répartis dès le 1er cours sur 3 groupes de niveau en fonction de leur connaissance du français oral et écrit. Les cours de FLE seront orientés vers la connaissance du milieu universitaire français, la  civilisation française et l’inter-culturalité.

AUTRES INFORMATIONS

Cours encadrés par des étudiants de l’USMB  en Master de Français Langue étrangère et l’équipe pédagogique du centre ACCENTS.

Programme gratuit avec engagement obligatoire d’assiduité de la part des apprenants.

Si vous désirez vous inscrire à cette session de cours, merci de suivre le lien suivant : https://sphinxdeclic.com/d/s/c1jtv4

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de notre Programme