Formation de formateurs

Publié le jeu 31 Jan 2019

De quoi s’agit-il?

Une staff week pour développer vos pratiques de classes en Français Langue Étrangère (FLE).

Qui peut participer?

Enseignants de français langue étrangère et langue seconde, responsables des cours, cadres éducatifs.

Quand?

Le programme débutera le 13 mai et se terminera le 24 mai 2019 (possibilité de ne faire qu’une semaine, du 13 au 17 ou du 20 au 24 mai 2019).

Quelles thématiques?

Notre staff week s’axera sur plusieurs thématiques principales dont :

-L’utilisation de l’image en classe de FLE

– Le français par les arts – Le théâtre, la nouvelle et le journal de bord

-Le numérique au service du FLE

-Comment enseigner le français sur objectif universitaire (FOU)

– Le ludique comme moyen d’acquisition des outils linguistiques

La répartition exacte des différents modules sera donnée dans le courant du mois de février.

Quelles activités

20h de formation par semaine ( les modules sont indépendants les uns des autres)

Visite des villes historiques d’Annecy et Chambéry ;

Excursions vers les montagnes et/ou les lacs

La répartition exacte des différentes activités sera donnée dans le courant du mois de février.

Combien ça coûte?

Deux tarifs suivant le fait que votre université soit ou non partenaire de l’université Savoie Mont Blanc ( accord Erasmus ou bilatéral)

Prix pour les personnes des universités partenaires: 220 €

Prix pour une inscription individuelle: 300€

Dans les deux cas, pour une semaine:

Ce tarif comprend : les frais d’inscription, les excursions, 2 dîners ;

Il ne comprend pas : l’hébergement , le transport pour rejoindre ou quitter Chambéry, les repas du midi et 3 dîners, & toutes dépenses personnelles additionnelles.

Hébergement:

Nous avons pré-reservé un quota de chambres à l’hôtel Kyriad offrant des prix attractifs : chambre SIMPLE B&B (66€)ou APPARTEMENT SUPERIEUR B&B (78€) qui peuvent être partagés par deux participants.

L’hôtel Kyriad est confortable et  situé dans le centre de la ville de Chambéry. Toutes les excursions organisées durant la staff week partiront de l’hôtel Kyriad.

Pour réserver une chambre, merci de contacter l’hôtel directement par email, téléphone ou en effectuant une réservation en ligne et en indiquant « ACCENTS staff week.».

Si vous désirez vous inscrire à cette staff week, merci de suivre le lien suivant: Formulaire

Découvrez la brochure de la formation : Brochure