Activ’USMB, une aventure collective et connectée pour les personnels de l’USMB

1 septembre 2022 08:00 - 28 septembre 2022 18:00

bannière web kiplin

Du jeudi 15 septembre au mercredi 28 septembre 2022, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) organise un challenge collectif et connecté pour l’ensemble de ses personnels : l’aventure Activ’USMB sur l’application Kiplin. En équipe, les participantes et participants devront faire le plus de pas possible et remporter des défis pour grimper dans le classement !

En équipe (jusqu’à 5 membres maximum), les personnels cumuleront des points. L’objectif ? Marcher le plus possible tous les jours pour faire avancer son équipe sur le tracé de l’aventure. Les pas seront automatiquement convertis en points. La mécanique est simple : plus les participantes et participants marchent régulièrement, plus l’équipe cumule des points et progresse dans le classement !
Des défis ludiques (quiz sur le bien-être au travail) et physiques viendront également rythmer le jeu, une occasion de (re)découvrir l’université Savoie Mont Blanc, tout en permettant aux équipes de gagner des points bonus et de tenter de gagner un lot.

L’équipe ayant récolté le plus de trophées et la personne ayant effectué le plus de pas entre le 15 et 28 septembre se verront remettre un prix pour les encourager à maintenir l’activité physique au quotidien. Les classements finaux (en équipe et individuel) seront communiqué le jeudi 29 septembre 2022 à la suite de la cérémonie de rentrée.

Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes du 01/09/2022 au 16/09/2022 à 23h59.

1. Télécharger l’application Kiplin sur son smartphone depuis Google Play (téléphones Android) ou depuis l’App Store (téléphones Apple).
  2. Si vous avez un Android, téléchargez l’application Google FIT / Si vous avez un Iphone, autorisez l’accès aux données de l’application santé (sélectionnez au minimum « Nombre de pas »).
  3. Créer un compte avec le code d’accès communiqué par mail sur sa messagerie institutionnelle.
  4. Créer ou rejoindre une équipe (de 5 personnes maximum).

Besoin d’aide ?