5ème édition des IUT GAMES de l'IUT de Chambéry

Publié le mar 4 Avr 2017

Lors de la 5ème édition des IUT GAMES, les étudiant-e-s et personnel-le-s de l’IUT de Chambéry se sont affronté-e-s en équipe autour de plusieurs activités sportives et ludiques.

iut_games2017_IUTChambery_gymnase

Organisé tous les ans par des étudiant-e-s du DUT Métiers du Multimédia et Internet de l’IUT de Chambéry, ce challenge a réuni plus de 200 participant-e-s réparti-e-s en 30 équipes de 6 co-équipiers-ières dont 2 équipes « personnel-le-s et enseignant-e-s de l’IUT ».

Cette matinée ludico-sportive a favorisé l’esprit d’équipe et encouragé la solidarité, dans une ambiance festive sous le soleil du campus du Bourget-du-Lac.

iut_games2017_IUTChambery_viking

ORGANISÉ DANS LE CADRE D’UN PROJET TUTEURÉ

Cet événement fait partie des projets tuteurés des étudiant-e-s de 1ère année DUT Métiers du Multimédia et Internet. Ils/Elles gèrent l’ensemble de l’organisation de l’événement et sont évalué-e-s sur les critères suivants :

• l’organisation événementielle,
  • la sécurité (présence d’une équipe d’infirmiers pendant toute la matinée),
  • l’animation des épreuves,
  • les inscriptions,
  • la communication (affichages, inscriptions, teasing vidéo, photo, etc.).

Une belle réussite avec un challenge qui s’améliore d’année en année en accueillant un plus grand nombre d’équipe cette année (lors de l’édition 2016 seulement 24 équipes avaient été acceptées). En 2017, des étudiant-e-s bénévoles de tous les départements de formation de l’IUT de Chambéry ont aidé l’équipe d’organisation.