Cérémonie de remise des diplômes de masters et des épitoges (promotion 2014-2015)

Publié le lun 7 Mar 2016

C’est au Centre de Congrès le Manège à Chambéry (Savoie), que les étudiants de masters en droit privé et droit public (promotion 2014-2015) ainsi que leurs familles ont été conviés par Denis VARASCHIN, Président de l’Université Savoie Mont Blanc et Jean-François DREUILLE, Doyen de la Faculté de droit pour la cérémonie de remise des diplômes de masters et des épitoges.

Cette année, la Faculté de droit a eu l’honneur d’accueillir Monsieur Edwy PLENEL, journaliste politique et Directeur-cofondateur du site Mediapart, qui a donné à cette occasion, une conférence intitulée « Le droit de savoir, son exigence démocratique et ses enjeux juridiques ».

epitoge2016

C’est devant près de 400 personnes (familles, enseignants-chercheurs en robe académique, représentants du monde juridiques et judiciaire, élus) que les étudiants ont reçu leur diplôme sanctionnant 5 années d’études universitaires en droit des mains de Denis VARASCHIN,  ainsi que leur épitoge remise par Edwy PLENEL.

Les meilleurs étudiants ont reçu un prix des mains de Jean-François DREUILLE, fourni par notre partenaire, les éditions Francis Lefebvre. Enfin, les majors de promotion ont prononcé un discours devant l’assemblée.

Clôturée par un cocktail, cette soirée a été un moment exceptionnel pour les étudiants diplômés.