Challenge de l’idée 2015

Publié le ven 4 Sep 2015

Le « Challenge de l’Idée », est un concours proposé par le pôle Entrepreneuriat Étudiant oZer de Grenoble et organisé en collaboration avec l’Université Savoie Mont Blanc, son Club des Entreprises et l’incubateur Savoie Technolac.

Le « Challenge de l’Idée » est un concours de la meilleure idée de création d’activité. Il est ouvert à tous les étudiants des établissements universitaires de Grenoble, Valence et Pays de Savoie. Les étudiants peuvent participer à ce concours en remplissant un dossier de candidature détaillant leur idée de création. La sélection se fait ensuite par un jury de professionnels et des lots viennent récompenser les lauréats.

imageChallenge2

LES OBJECTIFS DU CHALLENGE

• Susciter l’émergence d’idées nouvelles
  • Favoriser la créativité et sensibiliser à l’entrepreneuriat

LE CHALLENGE

Les critères de sélection

La sélection se fait au regard de critères d’originalité et du caractère innovant de l’idée, de son réalisme et de sa faisabilité.

Les critères de candidature et attribution des lots

• Ouvert à tout étudiant majeur, inscrit dans l’un des établissements universitaires de Grenoble (UJF, UPMF, Université Stendhal, Université Savoie Mont Blanc, Grenoble INP et IEP) pour l’année universitaire en cours, quelle que soit sa nationalité.
  • Avoir une idée de création d’activité et avoir envoyé le dossier de candidature  par mail.

LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ  SAVOIE MONT BLANC : LES CHAMPIONS DE L’IDÉE

L’année dernière, ce ne sont pas moins de 80 projets qui ont été déposés par des étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc : IAE Savoie Mont-Blanc (18 idées), IUT d’Annecy (16 idées), IUT de Chambéry (27 idées), Polytech Annecy-Chambéry (8 idées), UFR Sciences et Montagne (8 idées), et UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (3 idées).

Retrouvez les dossiers déposés et le palmarès 2014 : ici

gagnants-challenge-idee

LE CHALLENGE 2015 EN DATES CLÉS

• du 15 septembre au 08 novembre : candidature sur le formulaire en ligne