Christophe Lemaitre, parrain des étudiant-e-s de 1ère année de master de l’IAE Savoie Mont Blanc

Publié le lun 12 Déc 2016

Début décembre, l’IAE Savoie Mont Blanc et le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc ont accueilli Christophe Lemaitre, athlète médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, pour la 25ème soirée de parrainage des étudiant-e-s de master de l’IAE.

UN PARRAIN ATYPIQUE

Chaque année, les étudiant-e-s de master de l’IAE sont parrainé-e-s par une personnalité du monde économique, sportif ou culturel qui les suit durant leurs deux années de master. Une formidable opportunité pour ces étudiant-e-s qui ont l’occasion de mener des projets inédits avec leur parrain/marraine.

Succédant à de nombreuses personnalités, Christophe Lemaitre, jeune et célèbre athlète sprinter, accompagnera les étudiant-e-s jusqu’en 2018. Une première, le parrain vient juste de reprendre ses études à l’Université Savoie Mont Blanc. Il prépare en effet un Diplôme d’Université (DU) Gestion de carrière du sportif de haut niveau en formation continue.

soiree-parrainage-master-iae-lemaitre-_

UNE SOIRÉE INTERACTIVE

Introduite par Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont Blanc, et Virginie Reitzer, déléguée générale du Club des Entreprises, la soirée a été présentée avec brio par deux étudiantes Safa El Boudiri, étudiante en master Management et Développement industriel et Anna Pelloux, étudiante en Master Management, Technologies de l’Information et Innovation.

Lors de la soirée, les étudiant-e-s ont, tour à tour, posé une série de questions en lien avec la thématique de leur formation à Christophe Lemaitre : Comment motivation et passion l’ont mené au succès ? Comment gérer une carrière de sportif de haut niveau ?

soiree-parrainage-master-iae-lemaitre__

Carrière, passion, gestion du stress, organisation d’événements, sponsoring, réseaux sociaux, conciliation études/carrière et vie quotidienne… le sprinter a partagé son expérience à cœur ouvert avec ses filleul-e-s.

soiree-parrainage-master-iae-lemaitre-_

En fin de cérémonie, Christophe Lemaitre, a volontiers participé au Mannequin Challenge proposé par les étudiant-e-s de l’IAE. La soirée s’est ensuite terminée autour d’un buffet, sous les flashes du stand photo spécialement mis en place pour l’occasion.

Crédits photos : Thibault Copleux