Du bronze pour Iris Pessey avec le relais ski de fond aux Universiades

Publié le lun 2 Fév 2015

Vendredi 30 janvier 2015, aux Universiades à Štrbské Pleso, lors du relais en ski de fond, Iris Pessey (Université Savoie Mont Blanc IUT Annecy LP MRC RSM), Julia Devaux (UPMF) et Marion Buillet (UJF) ont décroché le bronze, permettant ainsi à la France de débloquer son compteur de médaille.

Des émotions, les garçons en ont vécu également. Mais elles n’ont pas le même goût. La saveur est amère. Dur en effet, de voir une médaille s’envoler à un centième près. C’est la photo finish qui a dû départager le Bornandin Lucas Chanavat (CNED) et le Tchèque Daniel Maka.

Du bout de la spatule, Chanavat, Alexis Jeannerod (UJF), Bertrand Hamoumraoui (Université Savoie Mont Blanc IUT Annecy) et Loïc Guigonnet (Université Savoie Mont Blanc) restent au pied du podium. Un bilan mitigé pour les épreuves nordiques mais celui-ci devrait être meilleur sur les épreuves de ski et snowboard la semaine prochaine à Grenade (Espagne) où 25 étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc seront en lice soit plus de la moitié de l’équipe de France.