Nouvelles perspectives pour le campus de Jacob-Bellecombette !

Publié le mer 17 Fév 2016

Mardi 16 février 2016, le conseil d’administration a voté le cahier des charges élaboré par la présidence de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et les représentants de la Caisse des dépôts et consignations.

Ce riche document permettra de sélectionner le prestataire qui réalisera une étude du campus de Jacob-Bellecombette décomposée en trois phases :

  • Actualisation et approfondissement de l’analyse de la situation immobilière ;
  • Définition du projet et de l’ambition de l’USMB pour le site de Jacob-Bellecombette ;
  • Finalisation d’un programme immobilier et énergétique, estimation des coûts correspondants, proposition de modalités de financement et de mise en œuvre.

etudebrouille

Le fort soutien des collectivités territoriales représente un atout essentiel : Conseil départemental de la Savoie, Mairie de Jacob-Bellecombette et, bientôt, Région Auvergne Rhône-Alpes, seront à nos côtés. L’État aussi, qui a estimé que la qualité du foncier du campus et son entière maîtrise publique nécessitaient une attention particulière.

lve-jacob

L’ambition est forte : penser le campus de la prochaine génération. Pour leur part, les formules de financement envisagées seront originales, parfois même encore jamais utilisées dans un cadre universitaire. Des conférences animées par des professionnels internationalement reconnus, spécialistes de chantier de cette nature, seront organisées. Les laboratoires de recherche de l’USMB seront également associés à l’élaboration et au suivi de ce vaste programme.

Le choix du prestataire sera réalisé avant la fin de cette année universitaire et les prises de décisions interviendront en 2017. Un beau travail en perspective, à réaliser ensemble !