english italien     UFR, École, Instituts     Services universitaires               Actualités      Agenda      Annuaire      Intranet      Aide
UNIVERSITÉ     FORMATION     RECHERCHE     INTERNATIONAL     VIE ÉTUDIANTE
Université Savoie Mont Blanc / Actualités

Chargement Événements

« Tous les Événements

• Cet événement est passé

Conférence SRI « Amélioration de la qualité de l’air : vers de nouvelles solutions ! »

4 juillet - 8 h 45 min - 11 h 00 min

conference-debat

Les laboratoires d’Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement (LOCIE) et de Chimie Moléculaire et Environnement (LCME) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), ainsi que l’entreprise TEQOYA, vous attendent le mardi 4 juillet 2017 pour une nouvelle conférence Synergies, Recherche et Innovation, organisée par le CRITT de Savoie. La conférence aura lieu de 8h45 à 11h sur le campus du Bourget-du-Lac, dans les locaux de l’IUT de Chambéry.

bandeau-SRI

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE

Michel ONDARTS, Maître de conférences au LOCIE, Laurence REINERT, Maître de conférences au LCME, équipe « Chimie pour le Développement Durable », et Pierre GUITTON, Président de TEQOYA (conception de purificateurs d’air), interviendront autour du thème « Amélioration de la qualité de l’air : vers de nouvelles solutions ! ».

Nous passons en moyenne plus de 85% de notre temps en panneau signalisation air pur intérieur et respirons 12 000 litres d’air par jour. Que ce soit pour faire face à des pollutions spécifiques ou encore à des nuisances olfactives, le traitement de l’air n’est plus uniquement réservé aux applications industrielles. Pour s’adapter aux spécificités du tertiaire ou des particuliers, la recherche et les industriels travaillent sur différentes solutions de traitement de l’air intérieur :

• Des procédés permettant de traiter les polluants spécifiques (particules fines, formaldéhyde, etc.)
  • Des systèmes compacts, peu gourmands en énergie avec un entretien limité
  • De nouveaux matériaux adsorbants
  • L’innocuité du système