english italien     UFR, École, Instituts     Services universitaires               Actualités      Agenda      Annuaire      Intranet      Aide
UNIVERSITÉ     FORMATION     RECHERCHE     INTERNATIONAL     VIE ÉTUDIANTE
Université Savoie Mont Blanc / Actualités

Chargement Événements

« Tous les Événements

• Cet événement est passé

Exposition « De la grotte Chauvet-Pont d’Arc à la Caverne du Pont d’Arc : partager les plus anciennes images de l’Humanité »

14 décembre 2015 - 29 janvier 2016

culture

Co-produite par l’Université Savoie Mont Blanc et le cabinet Pérazio, cette exposition vous plongera dans l’univers de la Grotte Chauvet et vous permettra de découvrir la conception et la réalisation de sa réplique, la Caverne du Pont d’Arc.

exposition-chauvet

Dates clés :

• Ouverture de l’exposition au public : lundi 14 décembre 2015
  • Vernissage / conférence d’ouverture : mardi 15 décembre 2015

DÉCOUVREZ LA GROTTE CHAUVET

Venez admirer deux célèbres panneaux pariétaux de la Grotte : « Les lions » et « les chevaux ». Photos, images en 3D, films, plongez dans l’atmosphère de la célèbre Grotte et découvrez les travaux des scientifiques.

ET SA RÉPLIQUE, LA CAVERNE DU PONT D’ARC

En 1994, dès la découverte de la Grotte Chauvet et les premiers travaux scientifiques auxquels des chercheurs du laboratoire EDYTEM ont activement participé, deux décisions ont été prises : le classement au patrimoine mondial de l’Humanité (UNESCO – juin 2014) et la réalisation d’une réplique de la grotte : la Caverne du Pont d’Arc, qui a été ouverte au public en avril 2015.

Comment ont-ils fait pour représenter une copie de 8 500 m2 de surface développée en respectant le moindre détail ?

Venez découvrir ce chef d’oeuvre de la science, de la technologie et de l’art !

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 15 décembre 2015, à l’occasion de la conférence du cycle « Les Amphis pour Tous » « De la grotte Chauvet-Pont d’Arc à la Caverne du Pont d’Arc : partager les plus anciennes images de l’Humanité ».

Contacts :

logos-expo-chauvet