english italien     UFR, École, Instituts     Services universitaires               Actualités      Agenda      Annuaire      Intranet      Aide
UNIVERSITÉ     FORMATION     RECHERCHE     INTERNATIONAL     VIE ÉTUDIANTE
Université Savoie Mont Blanc / Actualités

Chargement Événements

« Tous les Événements

Inauguration du Centre d’Évaluation Prévention Articulaire (CEPART)

Le jeudi 5 octobre 2017 aura lieu l’inauguration du Centre d’Évaluation Prévention Articulaire (CEPART) à 18h au bâtiment Le Galien.

En présence de :

• Nicolas Forestier, vice-président en charge de la valorisation à l’Université Savoie Mont Blanc
  • Jean-Yves Groil, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie ;
  • des présidents de la SAS et de la SAIEM, promoteurs du bâtiment.

QUELQUES MOTS SUR LE C.E.P.ART

Le CEPART est un centre de prévention des risques articulaires à destination des pratiquant.e.s sportifs/ves occasionnel.le.s ou régulier.e.s ou de haut niveau, de la reprise d’activités physiques pour tout public et notamment seniors, ainsi que pour les salarié.e.s soumis aux risques articulaires dans l’exercice de leur profession. Il accueillera également le Laboratoire inter-universitaire de biologie de la motricité (LIBM) de l’Université Savoie Mont Blanc, avec qui des programmes de collaboration et de recherche seront engagés.

Logos-CEPART_

Date :