english italien     UFR, École, Instituts     Services universitaires               Actualités      Agenda      Annuaire      Intranet      Aide
UNIVERSITÉ     FORMATION     RECHERCHE     INTERNATIONAL     VIE ÉTUDIANTE
Université Savoie Mont Blanc / Actualités

Chargement Événements

« Tous les Événements

Semaine d’accueil des étudiants internationaux de l’USMB 2017

26 août - 2 septembre

ETUDIANTS

bandeau-semaine-integration-international-generique

Vous venez bientôt suivre un semestre ou une année d’études à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) ? En tant qu’étudiant-e-s internationaux/ales, nous souhaitons vous réserver le meilleur accueil possible en vous offrant la possibilité de suivre une semaine d’intégration qui vous permettra :

• de découvrir notre belle région des Alpes entre montagnes et lacs,
  • de rencontrer les autres étudiant-e-s internationaux/ales de l’Université Savoie Mont Blanc,
  • de renforcer votre niveau de français avant de commencer les cours à l’université (20h de cours),
  • de pratiquer des activités de plein air et de profiter pleinement de la fin des beaux jours dans une ambiance conviviale.

La semaine d’accueil est organisée dans la station de montagne « La Féclaz » située à une trentaine de minutes de Chambéry, sur un massif appelé « massif des Bauges » qui relie la Savoie à la Haute-Savoie. Elle aura lieu du samedi 26 août au samedi 2 septembre 2017.

Tous les étudiant-e-s internationaux/ales originaires des universités partenaires en échange à l’Université Savoie Mont Blanc peuvent participer à cette semaine d’intégration.

[Découvrez le programme]

Attention : le nombre de places est limité !

Début :
Fin :