Semaine internationale 2017 à l’Université Savoie Mont Blanc

16 octobre 2017 09:00 - 22 octobre 2017 17:00

La Semaine internationale 2017 aura lieu du 16 au 22 octobre 2017, sur les 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB). Au programme : conférences et tables-rondes à destination des étudiant.e.es et des personnel.le.s, rencontres avec les partenaires internationaux, visites des campus, salon de la mobilité et autres événements d’intégration des étudiant.e.s étranger.e.s.

AU PROGRAMME

Tout savoir sur les opportunités d’études et de stages à l’étranger
Des conférences et tables-rondes à destination des étudiant.e.s de l’USMB pour tirer le meilleur profit d’une mobilité internationale lors des journées de la mobilité internationale :

• Lundi 16 octobre sur le campus de Jacob-Bellecombette de 8h30 à 15h20
  • Mardi 17 octobre sur le campus du Bourget-du-Lac de 8h30 à 14h10
  • Mercredi 18 octobre sur le campus d’Annecy de 8h30 à 14h10

Rencontrer nos partenaires internationaux
De nombreux établissements universitaires internationaux présents pour rencontrer les personnel.le.s de l’USMB et découvrir ses formations, ses laboratoires et discuter de projets à entreprendre en commun seront présents lors des « Partner day » :

• Mercredi 18 octobre après-midi, « Salon de la mobilité » sur le campus d’Annecy,
  • Jeudi 19 octobre, visite du campus d’Annecy et « networking sessions »
  • Vendredi 20 octobre, visite des campus en Savoie et « networking sessions »

Accueillir les étudiant.e.s internationaux

Soirée internationale « Welcome Party », le vendredi 20 octobre 2017 :

•  16h30 : Visite de la ville de Chambéry – Rendez-vous à 16h15, place de l’Hôtel de Ville
  • 18h00 à 22h00 : Soirée festive avec buffet savoyard et animations musicales, au centre de congrès Le Manège (331 rue de la République, Chambéry)

[Inscriptions]

Faire découvrir le territoire Savoie Mont Blanc et sa culture aux partenaires del’USMB
Une extension week-end est proposée aux partenaires qui souhaitent découvrir la région.

• Samedi 21 et dimanche 22 octobre : « extension week-end »