Futur-e-s étudiant-e-s, étudiant-e-s ou diplômé-e-s, vous avez un projet de création d'entreprise ? L'Université Savoie Mont Blanc et ses partenaires vous accompagnent !

Publié le ven 31 Mar 2017

Vous êtes étudiant-e-s ou futur-e-s diplômé-e-s à l’Université Savoie Mont Blanc et vous êtes motivé-e-s par l’entrepreneuriat et la création d’entreprise ? L’Université Savoie Mont Blanc, avec son Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP), propose plusieurs formules pour vous permettre de mener de front votre parcours universitaire et votre projet de création d’entreprise.

LE STATUT ÉTUDIANT-ENTREPRENEUR

Le statut Étudiant-Entrepreneur apporte de la visibilité et de la crédibilité aux étudiant-e-s et jeunes diplômé-e-s qui souhaitent monter leur entreprise. Il leur procure également un accompagnement dans leur projet. En collaboration avec le PEPITE Ozer de Grenoble,  l’Université Savoie Mont-Blanc en partenariat avec l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac, cette formule vous permet :

• la reconnaissance de votre projet de création d’entreprise
  • la mise en réseau avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (accompagnement, financement, hébergement)
  • un accès à un diplôme dédié à l’entrepreneuriat : le diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E)
  • un accompagnement par deux tuteurs/tutrices : un-e enseignant-e et un-e référent-e externe
  • un aménagement d’études vous permettant de travailler sur votre projet (à la place du projet ou du stage de fin d’études)
  • un accès à l’espace de coworking au sein de l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac et de Galiléo
  • la prolongation des avantages étudiants pour les jeunes diplômé-e-s pendant la période de la création d’entreprise
  • l’accès au parcours entrepreneuriat proposé par l’Université Savoie Mont Blanc

Candidature

Qui peut candidater ? Tous les étudiant-e-s et jeunes diplômé-e-s de bac à bac+8, quelque soit l’année et la formation suivie, et qui ont un projet de création d’entreprise quelque soit la nature et le stade d’avancement du projet.

[Télécharger le dossier de candidature]

Les dates clés à retenir :

• Dépôt des dossiers : à partir du 3 avril 2017 jusqu’au 12 juin (pour la 1ère vague)
  • Comité de sélection et d’engagement : le 26 juin 2017et le 6 juillet 2017
  • Mise en œuvre : à partir de septembre 2017

etudiant-entrepreneur

LE PARCOURS ENTREPRENEURIAT

C’est un semestre de training et de coaching gratuit, de septembre 2017 à janvier 2018, avec des intervenant-e-s du monde de l’entreprise, tous les jeudis après-midi, en modules de 3h, sur le campus du Bourget-du-Lac.

Candidature

Qui peut candidater ?

Tous/Toutes les étudiant-e-s, avec ou sans projet personnel de création d’entreprise, mais avec une réelle motivation et volonté d’entreprendre.

Pour candidater : compéter en ligne le [Dossier de candidature]

Les Dates clés à retenir :

• Dépôt des dossiers : jusqu’au 20 mai 2017
  • Comité de sélection, entretien oral d’une dizaine de minutes : fin mai / début juin 2017 (30 mai, 1er juin, 7 et 8 juin) avec résultats début juillet 2017
  • Mise en œuvre du parcours : à partir de septembre 2017

Contacts :

• Pour le statut Étudiant-Entrepreneur :
  • Pour le parcours entrepreneuriat :

logos-entrepreneuriat