Les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc champions de l’innovation !

Publié le lun 19 Jan 2015

Le « Challenge de l’idée », conçu par le pôle Entrepreneuriat Etudiant oZer de Grenoble et organisé en collaboration avec l’établissement, l’incubateur Savoie Technolac et le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc est un concours de la meilleure idée de création d’activité.

Cette année encore le Challenge a été décliné en édition spéciale Pays de Savoie. Les objectifs du challenge étaient de susciter l’émergence d’idées nouvelles, de favoriser la créativité et de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat. Alors que 29 idées étaient déposées par les étudiants de Lyon/St-Étienne et 29 par les étudiants de Grenoble, pas moins de 80 dossiers étaient proposés par les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc : IAE Savoie Mont-Blanc (18 idées), IUT d’Annecy (16 idées), IUT de Chambéry (27 idées), Polytech Annecy-Chambéry (8 idées), Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (5 idées), UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (3 idées) et UFR Sciences Fondamentales et Appliquées (3 idées).

Le Prix catégorie bac +1 à bac +3 a été attribué à Pierre Carlier de l’IUT de Chambéry ; le prix catégorie bac +4 à bac +5 est revenu à Robin Astier de Polytech Annecy-Chambéry ; enfin le prix des internautes a été décerné à Sabrina Adjerime de l’IAE Savoie Mont-Blanc.

Retrouvez toutes les idées déposées par les étudiants, le palmarès et les images : ici

Contact : Sophie Arnoult