Bienvenue aux nouveaux personnels de l'USMB !

Publié le mer 26 Août 2015

Mardi 1er septembre 2015, l’Université Savoie Mont Blanc a accueilli les nouveaux membres de son personnel.

Dès 9 heures, et après un rapide café, les nouveaux personnels de l’USMB ont été accueillis dans l’amphithéâtre Decottignies par Denis Varaschin, Président de l’Université Savoie Mont Blanc et Christelle Bonato, Directrice générale des Services. Une présentation à deux voix leur a permis de découvrir le fonctionnement de l’université, ses enjeux et ses objectifs.

rentree-discours

À la suite de cette intervention, Véronique Veber, directrice des ressources humaines, a présenté l’organisation de sa direction et les services qu’elle peut apporter aux personnels de l’établissement.  Une fois les formalités administratives d’usage terminées, les nouveaux arrivants ont rencontré plusieurs directeurs de services et de composantes en partageant un repas, dans un moment de convivialité entre collègues.

rentree-president

L’après-midi a commencé par une heure de formation à la sécurité obligatoire, dispensée par Catherine Denjean, Ingénieure Hygiène et Sécurité, puis le département APPRENDRE a pris le relai au travers d’un atelier pédagogique à destination des nouveaux enseignants, l’occasion de leur présenter le rôle d’APPRENDRE, ses missions, ainsi que les divers accompagnements pédagogiques qu’il propose tout au long de l’année.

rentree-apprendre

Contact : dgs@univ-smb.fr