Tour du Monde au Manège 2017 : l’année de tous les records !

Publié le jeu 23 Mar 2017

Avec plus de 5 000 visiteurs-euses, 55 bénévoles, 41 pays et 220 étudiant-e-s étranger-ère-s participant-e-s et le Mexique à l’honneur, la 19ème édition du Tour du monde au Manège a remporté un vif succès.

Ce événement incontournable de la vie étudiante chambérienne, porté par les étudiant-e-s du master Management et ingénierie des événements de l’IAE Savoie Mont Blanc en partenariat avec la Ville de Chambéry, permet chaque année aux visiteuses et visiteurs, scolaires, familles, de faire le tour de la planète en 2 jours.

Tour-du-monde-au-manege-2017-USMB_mexique

LA 19e ÉDITION DU TOUR DU MONDE AU MANÈGE

Pendant deux jours, les étudiant-e-s internationaux/ales de l’Université Savoie Mont Blanc ont présenté leur pays au travers de spectacles, animations, jeux et rencontres sur les nombreux stands. Rien n’est oublié : gastronomie, culture, traditions etc. De nombreuses activités ont rythmés ces deux journées de festivités :

• Maquillages mexicain pour le grand public réalisés par les lycéen-ne-s du Lycée Monge,
  • Parade dans les rues de la ville avec la Batou KC,
  • Repas mexicain,
  • Création et envol de ballons mexicains avec Les rallumeurs d’étoiles,
  • Démonstration de danse traditionnelle,
  • Création de poupées Catrinas,
  • Initiation de danse country avec l’association Zen Danse,
  • Démonstration de capoeira,
  • Création et cassage de pinatas,
  • Concerts : Les Mariachis Jalisco et les Frères Bandini,
  • et de nombreuses autres animations assurées par les étudiant-e-s internationaux/ales.

Tour-du-monde-au-manege-2017-William-Tortolo_fanfare

Près de 850 scolaires des écoles de la ville ont été accueilli-e-s lors de cette édition et ont pu partager avec les étudiant-e-s de l’université, des échanges conviviaux et festifs.

La 19e édition du Tour du monde au Manège s’est clôturée sur un air de Bollywood avec l’Inde qui a été largement élu par le public « Pays à l’honneur 2018 ». La Tunisie et la Géorgie ont reçu le prix de la meilleure décoration et la Syrie et la Jordanie le prix du dynamisme et de la participation.

Rendez-vous en mars 2018 pour la 20e édition !

Tour-du-monde-au-manege_stands-2017-USMB_