Évaluer les apprentissages des étudiants et des étudiantes

Vais-je évaluer tous les apprentissages à la fin du cours ou certains pendant le cours ? Dois-je mettre une note systématiquement ? Faut-il toujours obtenir des bons, des moyens et des mauvais résultats ? Est-il possible d’être objectif lorsque j’évalue les apprentissages de mes étudiants et de mes étudiantes ? Comment faire pour que les étudiant et les étudiantes travaillent tout au long de l’année ? Pourquoi certains étudiants et étudiantes trouvent-ils que l’évaluation est injuste ? Vous vous posez ce genre de question ? Alors cet atelier est fait pour vous !

AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE : Évaluer les apprentissages en adaptant les modalités (qui, quand, comment, pourquoi) selon le contexte (pédagogique, humain, organisationnel).

PUBLIC : Néo-enseignants, enseignants, doctorants

PRÉ-REQUIS : Aucun

INTERVENANT-E-S : Jean-Louis FERRARINI

OUTILS DEDIES : Aucun