Atelier – « L’enseignant gère-t-il ses étudiant.e.s ? »

24 octobre 2017 08:30 - 24 octobre 2017 12:30

Le mardi 24 octobre 2017, le département APPRENDRE en collaboration avec le Service prévention et sécurité de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), organise un atelier autour de la problématique « L’enseignant gère-t-il ses étudiant.e.s ? ».

Cet atelier se déroulera de 8h30 à 12h30 en salle 110 au Pôle Montagne sur le campus du Bourget-du-Lac.

À PROPOS DE L’ATELIER

Pour faire suite à l’intervention en 2016 du Professeur Jean-Paul Gaillard, qui avait dressé un portrait des étudiant.e.s du XXIème siècle, cet atelier, animé par Jean-Louis Ferrarini, conseiller pédagogique de l’USMB, se propose d’explorer les interactions entre l’enseignant.e universitaire et ses étudiant.e.s : les éléments perturbateurs de la situation d’enseignement – apprentissage, le style et les méthodes de gestion de classe seront abordés à la lumière des apports de la recherche en pédagogie.

Une action développée et soutenue à l’initiative du CHSCT de l’USMB, à destination des enseignant.e.s.