BU fermées – Accès supplémentaires aux ressources numériques

Publié le mar 17 Mar 2020

Afin de pallier la fermeture physique des BU, nous travaillons depuis le 16 mars avec nos fournisseurs pour élargir les accès aux ressources numériques, qui elles, restent accessibles.
Pour permettre à un maximum d’entre vous d’accéder à la documentation en ligne, les solutions suivantes ont été mises en place :

[MAJ 01/07/2020]

• De Gruyter met à disposition jusqu’au 31 juillet son catalogue de 75 000 eBooks, avec notamment l’accès aux titres des presses universitaires de Princeton, Columbia, Harvard, Cornell et Yale.
    Les titres proposés couvrent de nombreux champs disciplinaires :Architecture et design, Arts, Études asiatiques et Pacifiques, Commerce et économie, Chimie, Informatique, Ingénierie, Géosciences, Histoire, Chimie industrielle, Études islamiques et moyen-orientales, Études juives, Droit, Bibliothèque et sciences de l’information, Sciences de la vie, Linguistique et sémiotique, Littérature, Sciences des matériaux, Mathématiques, Médecine, Musique, Pharmacie, Philosophie, Physique, Sciences sociales, Sports et loisirs, Théologie et religion.
  • Elsevier ouvre l’accès à plus de 250 manuels jusqu’au 31 août.
    Vous en retrouverez la liste ici.
  • JStor propose jusqu’au 31 décembre, l’accès à l’ensemble de ses collections, Area Studies, Arts, Business & Economics, History, Humanities, Law, Medicine & Allied Health, Science & Mathematics, Social Sciences.
  • Springer Nature ouvre l’accès à plus de 500 manuels clés dans ses collections de livres électroniques en chimie, informatique, management, mathématiques, philosophie, physique, sociologie, statistiques…, jusque fin juillet.
  • Classiques Garnier propose un accès illimité à l’ensemble de son catalogue.
    Vous aurez accès aux collections de livres Classiques Jaunes, Antiquité, Littérature française, Littératures francophones, Littérature comparée, Littératures étrangères, Linguistique, lexicographie, langue, Médias, Histoire et histoire de l’art, Religions, Philosophie, Droit, Sciences économiques et de gestion, Sciences humaines et sociales, Actes, mélanges et collectifs, Dictionnaires, Société des Textes Français Modernes, Lettres modernes Minard, ainsi qu’aux revues en Littératures, Langue, Économies, gestion et sociétés, Sciences humaines.
    Attention, pour avoir accès aux contenus, il faut cliquer sur l’onglet “Institutions”, et choisir “Authentification à partir de votre adresse ip”.
  • Elsevier eLibrary vous donne accès à 81 eBooks des collections suivantes :
    Anatomie (6 eBooks), PACES (20 eBooks), DFGSM 2-3 (11 eBooks), Réferentiels des Collèges (25 eBbooks)
    ECNi (19 eBooks).