Connaissez-vous la cartothèque ?

Publié le lun 14 Sep 2020

Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore, la cartothèque est située au rez-de-chaussée de la bibliothèque universitaire du Bourget-du-lac.

Mais que contient cet espace bien particulier ? Vous pourrez trouver des cartes topographiques, géologiques, touristiques et bien d’autres encore.

Et vous croiserez également de nombreux étudiants et enseignants en géographie ou science de la terre qui travaillent sur ces documents.

Bien entendu, la cartothèque est ouverte à tous et si vous avez besoin de cartes pour faire une randonnée ou avant de partir en vacances, n’hésitez pas à venir les emprunter !

Les bibliothécaires sont également là pour vous aider et vous conseiller, alors demandez leur si besoin !

Et si par curiosité, vous avez envie d’en savoir plus, découvrez cet article rédigé par Céline Beneito, publié dans une revue professionnelle des bibliothèques  : Arabesques.