Nouveau : gratuité du PEB (prêt entre bibliothèques)

Publié le mar 26 Avr 2022

Le PEB (prêt entre bibliothèques) vous permet de faire venir un document depuis une autre bibliothèque, française ou étrangère, universitaire ou municipale.

Suite à une modification du règlement des bibliothèques universitaires de l’Université Savoie Mont Blanc, vous pouvez maintenant faire venir GRATUITEMENT du réseau des BU françaises jusqu’à 10 documents par an (étudiants et étudiantes USMB) ou 20 documents par an (personnels USMB, dont doctorants).

Ce service reste payant pour les documents supplémentaires ou reçus hors réseau, et il concerne exclusivement des documents non possédés par les BU de l’USMB. La demande d’un document par le PEB vous engage à le récupérer.

Vous trouverez ici le formulaire de demande de PEB, et plus d’informations sur ce lien.

À bientôt dans vos BU !