Focus sur les services de vos BU

Publié le ven 9 Sep 2022

C’est la rentrée !
Pour faciliter votre année universitaire, vos BU mettent à votre disposition différents services. Vous pouvez notamment :

emprunter un ordinateur portable : vous avez le choix entre le prêt d’un ordinateur sur place pour vous dépanner quand vous travaillez ou révisez à la BU ou le prêt d’un ordinateur pour une durée d’1 mois (renouvelable une fois), à emporter à la maison ou lors de vos cours !

utiliser des câbles antivols pour vos ordinateurs portables. Pour en emprunter un, il vous suffit de vous adresser à l’accueil de votre BU et de laisser en échange votre carte d’étudiant ou de votre pièce d’identité.

renouveler vos quotas d’impression : un quota d’impression vous a été attribué lors de votre inscription à l’université.  Il est bien sûr possible de recharger votre compte en cas de besoin : 5€ les 100 impressions et 20€ les 500 impressions.

disposer de salles de travail en groupe.
Attention, dans les BU du Bourget et d’Annecy, les salles de travail sont à réserver en utilisant le formulaire en ligne.
Retrouvez le formulaire en ligne et plus d’informations sur le matériel disponible et la capacité des salles sur le lien suivant : https://www.univ-smb.fr/bu/services/reserver-une-salle-de-travail/

Retrouvez tous les services mis à votre disposition sur le site web des BU > rubrique Services.
Pour tout besoin d’aide ou d’information, n’hésitez pas à venir à l’accueil de votre bibliothèque !

A bientôt dans vos BU !