Se cultiver & se détendre

Des collections et des espaces détente

Vos 3 BU vous proposent des espaces propices au travail universitaire mais aussi des lieux, des collections et des services pour vous détendre.

Pour faire une pause dans vos études ou vos recherches, les BU mettent à votre disposition des collections loisirs en complément des collections correspondant aux disciplines enseignées à l’université.

Elles proposent ainsi : bandes dessinées, dvd, mangas, romans, espace presse (journaux d’actualités et d’informations générales, magazines…), documents à emprunter ou lire sur place dans nos espaces détentes.

Fauteuils, chauffeuses, poufs, il y en aura pour tous les goûts pour vous accueillir confortablement avant de vous plonger dans votre lecture.

Des animations culturelles et scientifiques

 

Vos 3 BU, lieux de vie et de culture pour les étudiants, enseignants-chercheurs et au-delà pour les publics extérieurs qu’elles accueillent, tissent des liens étroits avec les partenaires de leur territoire et de leur campus universitaire pour construire une programmation culturelle tout au long de l’année.

Les manifestations culturelles sont un moyen de valoriser les collections des BU, et plus largement de permettre aux esprits curieux de découvrir des conférences, des expositions,  des sélections de documents… en lien avec des événements nationaux (Nuit de la lecture, Fête de la science), avec des événements universitaires (Etudébrouille, Semaine Évasion Pré-exam) ou des événements culturels du territoire (Festival du Premier Roman à Chambéry, programmation des spectacles de l’Espace Malraux à Chambéry, de l’espace culturel La Traverse au Bourget-du lac et de l’espace Bonlieu à Annecy.

Les BU se veulent le lieu d’accueil des initiatives enseignantes et étudiantes et proposent leur accompagnement afin que les publics puissent se rencontrer.

Toutes les initiatives cohérentes avec la politique culturelle de l’université et l’animation des campus sont accueillies à la bibliothèque.

Un projet à proposer ?

Étudiants, enseignants, personnels,vous avez une idée mais ne savez pas comment la mettre en œuvre ?

Les BU vous proposent leurs conseils et compétences, mais également leurs espaces et matériels, pour mener à bien votre projet

Vos contacts dans vos BU :

BU Annecy : Nathalie Rajon

BU Bourget : Natacha Cartant

BU Jacob : Audrey Stefani

Et pour nous écrire, une seule adresse.