C2i niveau 1 : l'Université Savoie Mont Blanc et le Rectorat de Grenoble partenaires

Publié le lun 19 Jan 2015

L’Université Savoie Mont Blanc a établi l’an dernier un partenariat avec le Rectorat de l’académie de Grenoble afin de proposer la Certification Informatique et Internet (C2i) niveau 1 aux étudiants des Sections de Techniciens Supérieurs du domaine tertiaire. Cette première coopération a permis à près de 500 étudiants de BTS de passer les épreuves théoriques et pratiques de cette certification.

Au mois de novembre, la remise officielle des certificats a eu lieu pour les élèves du lycée du Granier de La Ravoire. Cette manifestation a rassemblé les étudiants, les parents, les professionnels ayant accueilli des étudiants en stage, les enseignants de cet établissement, ainsi que les membres du corps d’inspection du Rectorat. Ce partenariat est reconduit pour l’année universitaire 2014-2015.

Contact : Frédéric Gadenne