Campus en Fête 2018

21 mars 2018 12:00 - 23 mars 2018 23:00

Les 21, 22 et 23 mars 2018, le Festival « Campus en Fête » fait bouger les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) ! Ce festival est le fruit d’un travail collectif des étudiants du DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) de l’IUT de Chambéry, et membres de l’association GACO Crescendo, débuté il y a maintenant 8 ans. Le festival perdure depuis et gagne chaque année en nouveauté, proposant de nombreux concerts et animations culturelles gratuits, sur et hors campus : Espace Vie Étudiante (EVE) sur le campus du Bourget-du-Lac les midis ; et dans divers lieux de la ville de Chambéry le soir, tels que le Quai des Arts, le bar le B’Rock, ou encore le bar le O’Cardinal’S.

AU PROGRAMME CETTE ANNÉE

Ce festival éclectique rassemble chaque année près de 1500 étudiants et offre une diversité culturelle impressionnante, de la musique à la danse, en passant par les arts visuels. Cette année, le programme est encore à la hauteur !

Tous les jours à 12h – Bâtiment EVE

Fresque ENAAI  
Située à Technolac, l’ENAAI rassemble les étudiants qui souhaitent s’orienter dans le monde artistique. Toujours plus motivés et « cré-actif », les étudiants de l’école sont mobilisés tout au long de l’année pour redécorer la ville de Chambéry. Pour cette nouvelle édition du festival, les artistes en devenir seront présents sur les trois jours du festival, les midis à l’Espace Vie Étudiante et créeront une fresque géante en working progress !

Les Rallumeurs d’étoiles
« Il est grand temps de rallumer les étoiles… » Ce vers d’Apollinaire prend tout son sens en cette période sombre et propice aux obscurantismes de toute forme. Pour entretenir la lueur qui brille dans nos yeux et dans nos cœurs, mais aussi pour lutter contre cette société déshumanisante, notre association « Les Rallumeurs d’étoiles » vous emmène à la découverte des objets volants à travers le monde… L’association proposera à tous ceux qui le souhaitent, de participer pour décorer un ballon géant près à s’envoler dans les airs…ou pas ! Ils seront présents sur les 3 midis du festival.

Mercredi 21 mars

12h – Concert de Mountain Mountain (Pop-Rock) – Bâtiment EVE
Mountain Mountain commence par la rencontre fortuite de deux musiciens sur le quai d’une gare. Nicolas et Sébastien se découvrent des goûts musicaux, une passion et un rêve commun. Ce voyage en technicolor aux résonnances puissantes et planantes s’agrémente aujourd’hui de trois nouveaux membres de divers horizons. Le résultat de cette complicité musicale ? Une épopée oscillante entre Dream Pop et Rock psychédélique qui explore les couleurs des émotions et les frontières de l’onirisme.

21h – Concert de KOS (Electro-Pop) – Quai des Arts (1 Place du Palais de Justice à Chambéry)
KØS c’est un garçon et une fille, Johan et Juliette, qui nous viennent tout droit de Lyon. Les deux lyonnais sont parvenus à créer un univers singulier et bien défini dans lequel ils nous transportent dès la première écoute. Le duo nous invite alors au voyage, un voyage mystérieux au travers d’une musique douce et captivante.

 

Jeudi 22 mars

12h – Concert de ANAMI (Duo chanson acoustique) – Bâtiment EVE
Lucie et Emily, amies et musiciennes, se sont jointes pour faire vibrer ANAMI, une impulsion créative féminine. Elles vous invitent à explorer avec elles leurs fragilités, leurs peurs, leurs convictions. Avec leurs outils vocaux et instrumentaux, elles vous proposent une musique sensible, intuitive et sincère.

 

21h – Concert de La clic : HOYZ – VCR – HUBBA – TYPØØ (Rap/Trap/Electro) – Bar B’Rok (157 Carré Curial à Chambéry )
Place aux étudiants de la filière GACO Musique de Chambéry ! Tous les 4 d’horizon différents, ils se retrouvent ce soir pour vous proposer une soirée garantie en bonne ambiance.

Hoyz est originaire de Mâcon (71). Il s’est lancé dans la production musicale et la MAO depuis 4 ans maintenant et il est difficile de décrire sa musique : des influences électro, trap, métal, hip-hop ; tous ces éléments s’alliant à travers l’univers particulier de l’artiste. Le festival campus en fête donne l’occasion à Hoyz de jouer pour la première fois ses musiques en live !

 

Victor Yvetot aka VCR, jeune grenoblois, beatmaker depuis peu, aux influences funk, electro et chill. De la musique qui vous entraîne dans une vibes posée qui peut tout à la fois se mettre à bouger et vous amener à danser.

 

 

HUBBA, c’est un jeune beatmaker chambérien de 21 ans aux influences Hip-Hop, Jazz & Deep House.

 

 

 

Arrivant tout droit de la sphère Hip-Hop et d’un univers sombre…TYPØØ vous fera découvrir une autre facette de sa musique avec un DJ Set Future-House plein d’amour et de paillettes ! Au menu : Langoustine de wave synth, servie avec son coulis de kick…

 

 

Vendredi 23 mars

12h – Jam musique and Danse – Bâtiment EVE
Pour clore ce dernier jour de festival sur le campus du Bourget-du-Lac, nous laissons place à l’improvisation musicale mais aussi autour de la danse, sur une scène ouverte ! Chacun sera libre de jouer, écouter et vibrer au son de la musique et d’aller danser comme bon lui semble pour passer un bon moment !

 

21h – Concert de G-Lab (Electro-funk) – Bar O’Cardinal’s (5 place Métropole à Chambéry)
Formé à Grenoble en 2015, le groupe G-Lab a trouvé son actuel line-up en 2016 et nous offre un show aussi énergique que groovy. Cette formation de 7 Grenoblois d’influences musicales diverses se retrouve dans ce projet pour nous en mettre plein les oreilles ! De la Funk au Hip-Hop en passant par la Soul ou même le Jazz, leur inspiration saura nous surprendre et nous captiver…

en savoir plus

Contact : crescendoassociation@gmail.com