Christmas party : les étudiantes et étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc fêtent Noël !

Publié le mer 10 Jan 2018

Les étudiantes et étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc se sont réunis début décembre pour célébrer les fêtes de Noël.

C’est dans les locaux de l’IUT d’Annecy que les 51 étudiantes et étudiants, ainsi que certains de leurs coordinateurs en charge des relations internationales, ont partagé une soirée chaleureuse placée sous le signe de la convivialité.

Les étudiantes et étudiants ont été invités à apporter un présent à offrir anonymement à un autre participant. Toutes et tous ont joué le jeu et la recherche des cadeaux a été l’occasion d’un vrai moment de partage.

Les participantes et participants se sont retrouvés autour d’un repas de Noël. L’occasion de découvrir les spécialités culinaires françaises comme le foie gras, la dinde aux marrons ou encore la bûche de Noël.

À l’issue du dîner, les étudiantes et étudiants et membres du personnel de l’USMB ont participé à un Blind Test. Par équipes de cinq ou six et munis de buzzers, ils.elles se sont affronté.e.s sur des catégories musicales variées.

Une touche de magie a clôturé la soirée grâce aux Rallumeurs d’Étoiles. Les étudiantes et étudiants ont illuminé le ciel en réalisant un lâché de ballons décorés par leurs soins durant la soirée. 30 ballons faits de papier de soie se sont envolés et ont coloré le ciel de leurs dessins. Ce moment chargé d’émotion restera pour toutes et tous un excellent souvenir de leur passage à l’USMB.

Contact : Directions des Relations Internationales