Constituer votre dossier social étudiant

Publié le jeu 12 Fév 2015

Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le DSE doit être constitué chaque année.

L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet à partir du 15 janvier pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.

Télécharger le guide DSE

Attention !
 Il est indispensable de remplir une demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire doit être effectuée sur le site Internet du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année.

Vous êtes déjà étudiant boursier :

Pour rappel, la demande de bourse et d’aide au logement n’est valable que pour l’année universitaire en cours.
Votre demande doit être renouvelée chaque année, alors n’attendez pas !
Vous avez jusqu’au 31 mai pour faire votre demande de DSE.

Info :
En effectuant dès maintenant votre demande de DSE, la notification que vous recevrez du CROUS vous permettra lors de votre prochaine inscription d’être exonéré des frais d’inscription!

Plus d’informations ici