Des étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc en relais à la Maxi Race 2015

Publié le ven 5 Juin 2015

11 étudiants du groupe de trail du SUAPS (Annecy) de l’Université Savoie Mont Blanc et leur enseignant ont participé le 29 mai 2015 à la Maxi Race Trail du lac d’Annecy.

Cette grande course de trail effectue le tour du Lac d’Annecy en passant par les sommets. L’évènement est venu finaliser une année d’entraînement, lors des séances de trail avec le SUAPS, tous les jeudis après-midi. Par équipe de 4, les coureurs se sont relayés pour venir à bout des 85 km et 5 300 m de dénivelée. Chaque relayeur aura donc réalisé une étape du parcours, soit entre 15 et 25 km et 1 000 à 2 000 m de dénivelée.

Le premier relais, composé de Jean-Baptiste Evrot,  enseignant au SUAPS sur le campus d’Annecy-le-Vieux et chargé de mission Sportifs de Haut Niveau (SHN), Matthieu Stabile, Adrien Dabet et Gary Allemann, élèves ingénieurs à Polytech Annecy-Chambéry, a terminé 30ème sur 250 équipes, en bouclant leur course en 10h et 22 minutes.

jb-evrot-maxi-race

Quentin Gremillet (élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry), Martin Tissot (DUT Génie Mécanique et Productique (GMP) à l’IUT d’Annecy), Loïc Roques et Mathieu Scherrer (élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry) ont composé le 2ème relais, et terminé leur course en 78ème position. Le 3ème relais, composé de Kevin Monneron (élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry), Louis Cordier Temple, Emma Soubercazes et Antonin Cordier (étudiants en DUT Mesures Physiques (MPH) à l’IUT d’Annecy) ont finis 207ème.

Contact : Jean-Baptiste Evrot