Des nouveautés à la rentrée 2017 !

Publié le lun 12 Juin 2017

Qu’elles soient à finalité très professionnelle ou plus académique, les formations de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) sont conçues en symbiose avec le marché du travail. Cette adéquation s’exprime par les domaines de formation (sciences et technologies, montagne, tourisme, numérique,  mécatronique, etc.) mais également par la diversité des formules proposées. Stages, missions, alternance, formation continue, validation des acquis de l’expérience (VAE) ou des acquis professionnels et personnels (VAPP), sont autant de solutions clés en main qui sont proposées aux étudiant-e-s et acteurs/actrices économiques pour accompagner leur développement.

À la rentrée 2017, l’USMB propose une quinzaine de nouvelles formations pour compléter son offre, dans tous les domaines et à tous les niveaux de diplômes.

Découvrez les nouveautés pour la rentrée universitaire 2017-2018 !

tetras-alternance

De nouvelles licences professionnelles et un nouveau master !

De l’enseignement à distance !

Toujours plus d’alternance à l’USMB !

Conference-ToTH---2017-@-USMB-5_

Et pour les professionnel-le-s !

• Diplôme d’Université (DU) « Management des activités immobilières parcours gestion locative/syndic et opérations de promotion immobilière » (ouverture le 7 nov 2017) à l’IUT d’Annecy, campus d’Annecy
  • DU « Les troubles du spectre de l’autisme : accompagnement tout au long de la vie » (ouverture le 5 février 2018) à l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette)
  • Certificat universitaire « Recherche en gestion et en économie » (label recherche) à l’IAE Savoie Mont Blanc (campus d’Annecy)

What new côté international et double-diplôme ?

international-IMG_4427-Yannick_Perrin(UNE)