Deux podiums en Coupe du Monde de Snowboard-cross pour Chloé Trespeuch

Publié le mar 2 Fév 2016

Le week-end du 23 et 24 janvier à FeldBerg, Chloé Trespeuch (à gauche sur la photo), étudiante en 3ème année DUT TC ski-études à l’IUT d’Annecy, a décroché une 3ème place dans l’épreuve de coupe du monde de snowboard cross le samedi et une 2ème place dans l’épreuve du dimanche.

« Deux podiums en deux jours. Je suis en train d’afficher la régularité que je recherchais cet hiver. J’avais le feu. J’ai mis l’énergie qu’il fallait dès les qualifications. Je suis sur la bonne voie. Le travail paye. Quand on a un bon staff et de bons techniciens, c’est plus facile» déclarait Cholé à la fin de ce beau week-end.

Deux médailles supplémentaires donc, pour cette sportive de haut niveau de l’USMB, qui affichait déjà un palmarès impressionnant la saison dernière (bronze aux JO de Sotchi en 2014, 3ème en Coupe du Monde en 2014/2015,  2ème en coupe d’Europe 2014/2015 et  2ème aux Championnats du Monde Universitaires de la même année).

Sur la première marche du podium, on retrouve Nelly Moenne-Loccoz, ancienne étudiante de  l’IUT d’Annecy, qui décroche également une médaille de bronze aux X Games à Aspen le week-end suivant. Malgré une qualification en finale, Chloé Trespeuch ne parvient pas à atteindre le podium cette fois-ci, finissant à la 6ème place du concours.