7e Semaine Emploi & Entreprise : encore un beau succès !

Publié le dim 18 Jan 2015

La 7e Semaine Emploi & Entreprise s’est tenue du 17 au 21 novembre 2014 sur les 3 sites universitaires : 5 jours d’échanges entre les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc et 300 professionnels et experts, 100 tables-rondes, 5 conférences de préparation à l’emploi, 1 atelier de l’APEC, 2 Training Job Kfé pour permettre aux étudiants de s’entraîner à l’entretien d’embauche avec des professionnels du recrutement, 90 entreprises présentes sur les 2 forums des stages, 1 500 rendez-vous pris sur la journée, 300 offres de stages à pourvoir, un Challenge de l’Idée et une remise de Trophées aux Professionnels les plus investis dans l’organisation de cet événement unique en France.

Cette 7e édition aura été également marquée par la conférence « L’innovation, c’est dans l’ADN du Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF ! » qui s’est tenue au CIH, partenaire de l’Université Savoie Mont Blanc. La semaine s’est achevée par une table ronde sur les « territoires innovants » au cours de laquelle l’Université Savoie Mont Blanc a signé la charte d’adhésion au Réseau Transfrontalier des Euro-Instituts (TEIN), qui fédère 12 partenaires provenant de 9 régions frontalières européennes, se consacrant à l’activité pratique de la coopération transfrontalière en Europe.

La semaine Emploi & Entreprise est organisée par le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc, le Bureau d’Aide à l’Insertion professionnelle de l’établissement en collaboration avec les enseignants et chercheurs de l’établissement.

Retrouvez le bilan chiffré de cette édition ici
Contact : Aurore Grémion