L'IDEX à l'ordre du jour du Conseil d'administration de l'USMB

Publié le mer 21 Jan 2015

Une séance extraordinaire du Conseil d’administration de l’établissement s’est tenue mardi 20 janvier après-midi dans les locaux de la présidence.

Le président Denis Varaschin a accueilli les deux nouveaux membres du collège B, Claire Salmon, maître de conférences en économie et Bruno Berthier, maître de conférences en histoire du droit, élus lors de l’élection partielle du 13 janvier dernier.

L’ordre du jour était principalement consacré au dossier de candidature de la COMUE Université Grenoble Alpes à l’IDEX et particulièrement à la participation de l’établissement à ce projet.

À la question:

« approuvez-vous le volet gouvernance de l’IDEX, qui porte fusion de l’Université Savoie Mont Blanc avec les universités grenobloises ? »

le Conseil d’administration a voté « non » à l’unanimité (23 voix).

À la question:

« approuvez-vous la participation de l’Université Savoie Mont Blanc aux projets du volet scientifique de l’IDEX (recherche, formation, valorisation et transfert…) ? »

le Conseil d’administration s’est prononcé « pour » (18 voix pour et 5 abstentions).

L’Université Savoie Mont Blanc ré-affirme par ces votes sa volonté de coopérer largement avec les établissements d’enseignement et de recherche du site académique et sa stratégie de maintien d’une université de plein exercice sur le territoire des Pays de Savoie.