Une nouvelle identité visuelle pour l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 12 Fév 2015

En 2015, l’Université Savoie Mont Blanc et sept de ses unités de formation bénéficieront d’une nouvelle identité visuelle. Avec leurs nouveaux logotypes, l’établissement et ses structures affichent leur unité.

Dans la logique du déploiement du nouveau nom d’usage, le logotype de l’Université Savoie Mont Blanc s’inscrit lui aussi dans la continuité. Son emblème demeure un blason, coiffé d’une couronne symbole d’une histoire forte des territoires dans lesquels elle puise son identité. La croix de Savoie occupe une place centrale. La couleur bleue reste dominante, dans la continuité de l’ancien logo de l’établissement et en clin d’œil à son utilisation par la Maison de Savoie. Le blason n’est pas fermé. Il porte le positionnement d’un ancrage territorial fort mais témoigne également de l’ouverture de l’établissement vers tous ses publics et sur le monde.

Cet ensemble va véhiculer le positionnement, l’identité et les valeurs de l’établissement. Il va aussi rendre cohérents son image et l’ensemble de ses communications, faire connaître et reconnaître, dans son unité, l’activité de ses composantes (formation et recherche) et de ses services auprès des différents publics et mettre en valeur le lien qui unit les acteurs de l’écosystème universitaire.

Pour en savoir plus sur la nouvelle identité : ici
Pour accéder aux logos de l’Université Savoie Mont Blanc : ici
Contact : Service Communication