Assemblée Générale du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le mar 31 Mar 2015

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc a tenu son Assemblée Générale annuelle le 26 mars dernier. À cette occasion, une centaine de membres, entreprises et étudiants, étaient réunis pour dresser le bilan de cette année riche en relations entreprises-université, et assister à la conférence de Pierre Jollivet sur la Génération Z.

Claude Deffaugt, Président du Club des Entreprises, a introduit son rapport moral en reprécisant le principal objectif du Club des Entreprises : connecter Entreprises – Territoire et Université, pour favoriser la professionnalisation des enseignements, l’insertion professionnelle des étudiants dans les entreprises du territoire et développer des réseaux collaboratifs efficaces entre les mondes universitaire et professionnel. Puis il est revenu sur les événements qui ont marqué 2014 : lancement des cycles de conférences des « MasterClass » et des « IUThématiques », 4e édition du Job Dating de l’Alternance, 7e édition de la Semaine Emploi & Entreprise, un Forum des Stages dupliqué en Savoie et Haute-Savoie etc. Enfin, il a insisté sur l’ouverture des actions du Club à toutes les composantes de l’Université Savoie Mont Blanc, et conclu en présentant la participation du Club à la dynamique territoriale, en prenant part notamment à la mise en œuvre d’une fondation universitaire pour l’Université Savoie Mont Blanc.

Les résolutions ont notamment porté sur le renouvellement de postes administrateurs vacants, avec l’entrée au Conseil d’administration d’Olivier Salaun – Président de PSB Industrie, et de Yannick PERIN – Directeur Territorial d’ERDF. Cette assemblée fut également l’occasion de présenter les nouveaux membres associés qui ont rejoint le Club cette année : Alptitude, Cité des Solidarités Internationales, Club des Ambassadeurs de Savoie, Cluster Montagne, Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes et Mont-Blanc Industrie.

L’assemblée s’est terminée avec la conférence de Pierre Jollivet – Entrepreneur et membre de « The Boson Project« , sur le thème: « La Grande invaZion : La génération Z (nés après 1995) à l’assaut des entreprises » d’après une étude réalisée pour BNP Paribas auprès de 3 500 jeunes de 15 à 25 ans.

 Contact : Virginie Reitzer
Retrouver toutes les photos de la soirée ici
L’enquête réalisée par « The Boson Project » sur la génération Z ici