Des étudiants du CITHEME (IAE) et du département LEA (LLSH) participent à une Tourism Summer School en Italie

Publié le mar 22 Sep 2015

Cette année encore, six étudiants de deuxième année de master du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Événements (CITHEME) de l’IAE Savoie Mont Blanc et du département Langues Étrangères Appliquées (LEA) de l’UFR Lettres Langues et Sciences Humaines (LLSH) ont honoré le partenariat avec l’Université du Piémont Oriental en participant à la « Scuola Estiva« , une Université d’été à Santo Stefano Belbo, du 6 au 12 septembre 2015.

Le séminaire de tourisme constitue une expérience toujours appréciée par les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc qui conjuguent travail et détente dans un cadre idyllique. Une bonne entrée en matière qui permet à chacun d’appréhender au mieux la nouvelle année universitaire. Encadré par Sandra d’Errico, professeur d’italien à l’IAE et diplômée de l’Université du Piémont Oriental, le groupe a travaillé durant une semaine sur le thème du « Tourisme Gastronomique et Œnologique ».

ÉTUDIER LE TOURISME AUTREMENT

« Durant ce séjour, nous avons échangé avec les étudiants italiens de Novara, découvert de nouvelles façons d’étudier le tourisme à travers un programme de conférences animé par des intervenants de choix. Ces conférences concernaient des thèmes d’actualité tels que les stratégies du marketing territorial, la notion de Slow Food mais aussi la littérature et l’histoire, ce qui nous a permis de mieux comprendre les prémices du développement du tourisme » raconte un des étudiants du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Événements.

tourism-school-summer-IAE-groupe

Au-delà de l’aspect enseignement, les participants sont invités à découvrir la culture et les ressources locales du territoire. Les étudiants ont eu la chance de visiter trois vignobles prestigieux, où ils ont expérimenté l’art de la dégustation. Ils ont ainsi découvert les différentes spécialités de la région comme le Moscato d’Asti ou encore le Barolo.

Après la théorie, ils ont également pu goûter au concept du Slow Food en pénétrant, le temps d’une journée, dans l’exceptionnelle Université des Sciences de la Gastronomie et déguster un repas concocté par le chef Davide Palluda et les élèves de l’école.

EN SAVOIR PLUS

Contact : Marine Médail