Retour sur l'Assemblée Générale du Club des Entreprises de l'USMB

Publié le mar 4 Avr 2017

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) a tenu son Assemblée Générale annuelle à la fin du mois de mars. À cette occasion, une centaine de membres entreprises et étudiant-e-s étaient réuni-e-s pour dresser le bilan de cette année riche en relations entreprises-université, et assister à la conférence de Richard Malblanc, clarinettiste, alpiniste et parachutiste.

Olivier Salaun, président du Club, est revenu sur les événements qui ont marqué 2016 et qui ont fait l’objet d’une publication dans la 1ère édition du rapport d’activité du Club, remis à l’ensemble des participant-e-s  :

AG-Club-des-entreprises-USMB_2017_president_

Il a ensuite précisé les engagements qui guideront la seconde année de son mandat :

  • positionner clairement le Club par rapport à la Fondation de l’USMB,
  • redéfinir sa stratégie d’intervention sur les 7 unités de formation de l’USMB,
  • renforcer ses relations avec les institutionnels du territoire,
  • affirmer sa présence en Savoie et poursuivre sa stratégie d’implantation,
  • régénérer le Bureau et le Conseil d’Administration du Club.

Jean-Pierre Crouzat, trésorier, et le Commissaire aux Comptes du cabinet Mazars, ont présenté sereinement les comptes de l’association dont l’exercice 2016 s’est conclu en parfaite santé.

Cette soirée fut également l’occasion de présenter les nouveaux/velles membres qui ont rejoint le Club cette année : Aktid, ATMB, Doublet, la Faculté de Droit de l’Université Savoie Mont Blanc, Red Mind Network et Ugitech.

Orchestre-des-Pays-de-Savoie-Richard_Malblanc-et-Marie-Ange-Brochard_

La soirée s’est terminée par l’intervention de Richard Malblanc, clarinettiste-alpiniste-parachutiste, accompagné de Marie-Ange Brochard, responsable mécénat et entreprise de l’Orchestre des Pays de Savoie. Cette conférence sur le thème « Dépassement personnel et engagement collectif » a permis de découvrir le parcours atypique de ce musicien clarinettiste de haut niveau, qui mène en parallèle une activité d’alpiniste sur tous les plus grands sommets du monde.

EN SAVOIR PLUS